Pénalisé à cause d’une extension WordPress ?
En février 2016, Google a infligé des pénalités manuelles à plusieurs sites internet développés sur WordPress. Ces sanctions découleraient d’une extension (plugins) présentant des recettes de cuisine et qui ne respectait pas les recommandations Google.
Des données structurées sur les recettes de cuisine
Cette pénalité manuelle aurait été imposée à plusieurs portails virtuels qui affichaient des données structurées appelées « rich snippets » sur des recettes de cuisine (apports caloriques, indications d’une image, avis, temps de préparation, etc.).
Les extensions incriminées que sont Ziplist, EasyRecipe Plus, Yummly et WP-Ultimate Recipe ont engendré une pénalité car elles ajoutaient des balises de données structurées sur toutes les pages du site alors qu’elles ne devraient paraitre que sur les rubriques consacrées aux recettes de cuisine.
Quelles précautions prendre lors de l’installation des extensions de son CMS ?
Bien que ces professionnels n’aient pas eu l’intention de manipuler Google ni de tromper les robots, ils ont été pénalisés. Pour éviter de vivre ce type de mésaventure, il est conseillé de bien respecter les recommandations de Google lorsque vous installez les extensions de votre CMS. Pensez à faire appel aux conseils de professionnels avertis afin d'être rassuré et de ne pas compromettre vos projets informatiques.
et pour ne pas être confrontés à des situations similaires.
FranceLink vous propose des services sur mesure et un accompagnement adapté à vos besoins pour améliorer le référencement de votre site. Grâce à des démarches précises et organisées, vos pages web seront plus visibles dans les résultats de recherche Google. Quelle que soit l’envergure de vos projets, nous pouvons vous aider à les concrétiser dans les meilleures conditions et à des tarifs défiant toute concurrence.